21 févr. 2010

L'utilité de chatroulette

Vous en avez tous certainement entendu parler, chatroulette fait le buzz en ce moment. Créé par un jeune russe de 17 ans, Andrey Ternovsky (voir ici son interview), le principe est ultra simple: il s'agit de connecter des gens de façon totalement aléatoire et anonyme sur un chat vidéo. Quand on veut voir et converser avec quelqu'un d'autre, on clique sur next. Bien sûr la première utilisation très évidente ici c'est la drague lourde et rapide à destination des ados (et des autres d'ailleurs) façon si t'es moche j'te nexte !
L'autre utilisation beaucoup moins évidente celle là et pourtant très répandue, c'est l'exhibitionnisme, tous ceux qui l'ont essayé vous le diront, sur chatroulette on voit des bites un peu partout !
Ce site donne lieu a des situations tellement drôles qu'il existe déjà un site qui recense des captures d'écrans insolites: 


 Bref au départ c'est un peu glauque mais certains ont commencé à voir les possibilités qui s'offraient avec un tel outil. Ca a commencé avec Monsieur Dream qui a voulu humaniser un peu ce site avec un moleskine et un sourire:




Plutot réussi ce premier essai. Ensuite il y a eu ce jeune homme qui a fait le DJ et en a profité pour transmettre ses gout musicaux au monde entier (lire ici son récit, c'est lui qui en parle le mieux):


Il y a aussi eu ce concert du groupe de métal I am un chien qui a eu des retours de gens plutot positifs et qui bénéficie maintenant d'un bon buzz grâce à sa vidéo qui tourne sur you tube:




D'autres utilisations à voir également sur ce post de Gaduman.

Enfin cette semaine toute la blogosphère y est allée de son post sur ce site ma foi très prometteur même si un peu dérangeant. Et si ce soir à 22h vous vous ennuyez, allez donc faire un tour sur chatroulette, vous risquez d'y trouver Vinvin qui cherche la preuve que ce site à un intéret et qui a donc donné rv a ses lecteurs pour essayer de s'y retrouver. Lisez son post qui, avec sa prose habituelle nous alerte également sur les risques, car rien n'est controlé et n'importe qui peut y aller et tomber sur n'importe quoi (donc aussi des enfants ).

On attend de voir quelle va être la prochaine utilisation de ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire