17 févr. 2010

Foursquare

Après l'avènement de Facebook et twitter,  Foursquare s'annonce comme le prochain site qui va exploser cette année. A la croisée entre le réseau social, la géolocalisation et le jeu, Foursquare commence déjà à montrer son potentiel pour les marques.
Le principe est de se déclarer à chaque fois qu'on va dans un endroit spécifique (bar, restau, boutique, station de métro...). de cette façon on peut savoir où se trouvent nos amis, trouver des endroits sympas où aller dans un quartier défini, gagner des points à chaque fois que l'on se déclare quelquepart et devenir le "maire" de cet endroit si on est la personne qui y va le plus souvent. S'en suit la possibilité de créer un programme de fidélité pour les établissements avec notamment boissons gratuites quand on se déclare pour la 5em fois...
Pour tenter de comprendre les enjeux de ce nouvel outil, Gregory Pouy nous propose une présentation en 51 slides plutot intéressante:


Via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire