30 déc. 2009

Lady Gaga, produit marketing



Lady Gaga. Au delà d'un talent qui ne se voit pas forcément en écoutant ses chansons qui passent sans cesse à la radio, vous vous êtes surement déjà demandé pourquoi on parlait autant d'elle et comment elle avait réussi à atteindre ce niveau de notoriété aussi vite et durablement. Victor Niederhoffer du site Daily Speculations s'est penché sur la question et a abordé le sujet d'un point de vue marketing.
Voici les 10 points à retenir:
  • Lady Gaga dispose d’une communauté de fans (la communauté gay) qui peut lui servir de base, de noyau dur
  • son packaging est travaillé, et son style est en soi un petit événement. Victor fait un parallèle avec le design des produits Apple
  • le produit doit être suffisamment technique pour pouvoir fonctionner : Lady Gaga joue à l’oreille depuis qu’elle a 4 ans
  • Lady Gaga a une vision, combinant glam rock et mélodies simples
  • Lady Gaga dispose de critiques extrêmement positives dans les différents médias qui filtrent directement vers le grand public. Et ce en dépit de son ironie envers les fils à papa
  • Lady Gaga est un nom simple et facile à retenir
  • elle choque et surprend sans générer de blocage dans les esprits
  • elle contrôle l’ensemble de sa chaine de valeur : depuis la création des chansons (la transformation de son inspiration ou de l’input), en passant par les chorégraphies, en allant jusqu’à ses propres RP
  • elle est toujours en train de prouver son talent, en cherchant à être original, à plaire à son public
Plutot bien vu !

Via

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